vincentbinant.wordpress.com

Apparition d'une tâche d'encre sur le cannard...


Entre nous, sincèrement c'est tout de même ce que peuvent parfois me dire les abonnés du COIN-COIN* qui m'a convaincu de créer ce blog! Oui j'ai l'immense joie (?!) de travailler dans

le call-center du COIN-COIN*.


...Ce qui permet accessoirement de payer mon modeste, quoi que horriblement cher, 17m² parisien.

Les histoires du COIN-COIN* étant trop peu nombreuses (bien que... il y aurait à dire - si si! - ), "Une tâche d'encre dans le canard" accueillera aussi d'autres billets décomplexés (au choix) :

-Paris au détour de quelques photos.
-Tergiversations musicales.
-Vie étudiante du Canard masqué.
-Prises de tête journalistiques.

Point à la ligne,
Bla Bla Bla ...


De la part du Canard Masqué et de moi-même: Bonne flânerie sur l'internet !


-------------------------------------------------------------
* Un indice pour le mot masqué COIN-COIN: en tout cas ce n'est pas le Canard enchainé (M'enfin non! Ca serait trop simple.)



samedi 24 avril 2010

Un HLM pourrait-il séparer le foot du golf ?


Le call-center dans lequel je prends des appels s'occupe du Service Abonnement du COIN-COIN.
Tout d'abord un petit rappel de ce que signifie Service Abonnement (et là vous vous dites - Merci je connais la définition des services abonnements!- et bien je vous répliquerai que vous avez bien de la chance car ce n'est, à l'évidence pas le cas de tout le monde) :


Le mot clef c'est ABONNEMENT comme vous l'aurez subtilement remarqué ! On est là pour traiter les demandes, des abonnés ou futurs abonnés, ayant un lien directe avec l'abonnement et plus précisément sa gestion. On fait un travail purement technique. Contraction d'abonnement, suspension, résiliation, changement d'adresse, paiement. On s'occupe aussi (enfin on essaye de là où on est) de résoudre les problèmes découlant d'un mauvais service (et c'est la que ca devient le plus difficile. Je vous assure, tant qu'on n'a pas travaillé dans un call-center on ne peut pas s'imaginer à quel point l'absence d'un journal sur un palier à 7h00 du matin peut vous transformer un homme, qui plus est parisien...)
Donc pour être bien clair, le service commercial ce n'est pas nous, la direction ce n'est pas nous et la rédaction encore moins... Pour faire simple on est pas grand chose de nos petits bureaux camemberts.

Mais, Ô étonnement, on reçoit très régulièrement des appels de clients du journal qui souhaitent émettre leur point de vue, nous faire part de leur mécontentement ou parfois juste parler (oui, vraiment!).
Encore une fois nous n'avons pas réellement les moyens de faire remonter les remarques des clients, nous sommes les seuls à en profiter (ou à les subir...).



Cette fois là, un abonné prenait le soin d'expliquer très cordialement qu'il n'était pas satisfait de l'évolution des pages sport du COIN-COIN. Un simple constat à la base de tout ça: le peu de place accordé au golf &co. Et quelle est la raison de tout ça selon lui? La multiplication des articles de foot déversant toute la violence qui l'accompagne, les scandales qui gravitent autour de ce petit monde du ballon rond.

Et attention c'est la que ça devient drôle, (Ah! ces petites phrases qui font le tour du plateau quand on les entend) :


"A croire que les personnes qui écrivent les chroniques sport vivent en banlieues ou habitent dans des HLM"


Nan c'est vrai le Monsieur n'a pas envisagé le fait qu'il est dans une économie mondialisée et que le golf est un sport moins médiatisé et que sa diffusion rapporte moins parce qu'il touche bien moins de monde et point barre. Il a préféré prendre un raccourci (c'est toujours plus simple hein on le sait bien!), taper sur quelqu'un (tant qu'à être vindicatif autant essayer de trouver qui est le vrai coupable), et gonfler un peu les clichés.

Après la question du foot et de ses vertus c'est autre chose, mais ca n'était pas le point de l'intervention de l'abonné, donc passons je vous laisse débattre avec vous même.


Sur ce le canard masqué vous souhaite un bon week-end !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je réponds ici au commentaire que vous avez laissé sur mon blog (http://lisboaconexao.blogspot.com/2009/04/visite-du-mosteiro-de-sao-vicente-de.html#comments)

    Les deux quartiers entre lesquels vous hésitez : São Sebatião da Pedreira et São Vicente de Fora sont tous les deux très bien !
    Moi je vous conseillerai plus celui de São Vicente de Fora car beaucoup plus typique et plus vivant. Plein de petits bars, tascas, restau, etc. C'est un dédale de petites rues. C'est très sympa !
    L'autre quartier (j'y travaille!) est plus quartier d'affaires et résidentiel. En métro on est à 5-10mn du centre.

    Voila, j'espère avoir pu vous aider.
    Bon voyage à Lisbonne !

    RépondreSupprimer