Vices de Buts....
"HOLA, HOLA ! C'est quoi, cette nouvelle embrouille? Après avoir essayé de nous voler la qualification au Mondial, avec une main complètement imaginaire de notre capitaine Thierry Henry, on s'attaque lâchement aux organes de Franck Ribéry! Comme par hasard le meilleur joueur de l'équipe. Sans parler de ce pauvre Sidney Govou, comme par miracle le choucou de Raymond Domenech.
Les deux joueurs ont été entendus comme témoins dans une affaire de proxénétisme, Ribéry aurait reconnu des galipettes dans un lupanar des Champs-Elysées avec une péripatéticienne dont il ignorait qu'elle était mineure, il risque la mise en examen... et blablabli et blablabla. A deux mois de la compétition en Afrique du Sud, on voudrait déstabiliser nos Bleus qui font trembler la planète et doucher l'enthousiasme de leur sélectionneur qu'on ne s'y prendrait pas autrement! Ca sent "le complot international", cette affaire. Et peut-être même avec "des mouvements financiers".
Pierre Charon ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, mais c'est au moins un coup monté de nos trois premiers adversaires, l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay réunis. Le Brésil, qui panique à l'idée de retrouver notre équipe nationale en finale, a sûrement aussi apporté sa contribution. Il n'y a qu'à voir comment la presse étrangère se déchaîne. "Franck Ribéry et la fille dans un lupanar de luxe", titre l'allemand Bild. "Domenech avait autant besoin de cela que d'une balle dans la tête", raille l'anglais Times. Et du côté italien, la Gazeta dello sport balance même d'autres noms de joueurs tricolores...
La presse française, elle, tente de ne pas en faire trop, mais ce n'est pas toujours évident. France-Soir (20/4), dont la nouvelle fomule court après le lecteur, pond une double page sur le sujet, avec ce titre à la une: "Ribéry dans la tempête", avant d'expliquer que son malheureux sponsor ne dort plus la nuit. Il s'agit de Nike, "qui est aussi celui de Tiger Woods".
Au fait Nike ça se prononce comment en français? "
Le Canard enchainé n°4669
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire