vincentbinant.wordpress.com

Apparition d'une tâche d'encre sur le cannard...


Entre nous, sincèrement c'est tout de même ce que peuvent parfois me dire les abonnés du COIN-COIN* qui m'a convaincu de créer ce blog! Oui j'ai l'immense joie (?!) de travailler dans

le call-center du COIN-COIN*.


...Ce qui permet accessoirement de payer mon modeste, quoi que horriblement cher, 17m² parisien.

Les histoires du COIN-COIN* étant trop peu nombreuses (bien que... il y aurait à dire - si si! - ), "Une tâche d'encre dans le canard" accueillera aussi d'autres billets décomplexés (au choix) :

-Paris au détour de quelques photos.
-Tergiversations musicales.
-Vie étudiante du Canard masqué.
-Prises de tête journalistiques.

Point à la ligne,
Bla Bla Bla ...


De la part du Canard Masqué et de moi-même: Bonne flânerie sur l'internet !


-------------------------------------------------------------
* Un indice pour le mot masqué COIN-COIN: en tout cas ce n'est pas le Canard enchainé (M'enfin non! Ca serait trop simple.)



vendredi 30 avril 2010

Et oui les temps changent....


A vrai dire, je vais vous
confier quelque chose, plus jeune je faisais partie des enfants qui n'aimaient pas trop les vacances, enfin plutôt non, comme tout les enfants j'aimais les vacances MAIS j'adorais l'école! La rentrée c'était assez simple: Tenue checkée, cartable fait, il ne faut juste pas l'oublier!, réveil, heure du bus...!
Ah et les examens.. mais j'aimais les examens ! Je sais pas... ça me stimulait intellectuellement, oui les névroses apparaissaient déjà...Enfin bref! Donc j'étais du genre à attendre la rentrée des classes et à m'ennuyer les dernières semaines du mois d'Aout (ce Puta*n de mois d'Août, mais qui a décrété qu'il y aurait un mois d'Août? on ne sait jamais comment le prononcer, personne n'est là , tout est fermé...[useless] ).


Et bien je vous dirai que ... les temps changent. Je vous laisse constater à j-3 du crash (ce qui signifie que dans 3 jours je passe mes deux derniers examens de l'année):
Deux ou trois chapitres de procédure pénale à ficher et bien évidemment à découvrir (bah oui, ça n'aurait pas été marrant d'aller en cours!)
Et donc accessoirement après avoir bien fiché, daté... rangé, et bien il faudrait relire et même apprendre (ça pourrait servir).
Ce qui nous fait un semestre d'institutions communautaires (oui l'union européenne et tout ce qui va avec, vous savez les élections où personne ne s'est déplacé l'an dernier.) et un semestre de procédure pénale (je préfère taire tout commentaire...) à avaler.

Voila c'est fini.

Alors oui je clame haut et fort que j'aime les vacances, que jusqu'au dernier jour avant de revenir sur les bancs de la fac je profiterai effrontément des vacances au mieux des capacités de mon corps (il faut tout de même que j'arrive à l'heure pour le premier jour.)
Quant à l'école...on va dire que maintenant la faculté est ma deuxième maison (je passe ma vie entre le placard qui me sert d'appart, l'université, et l'appart de mon compère juriste avec qui je révise) et que quand je peux m'en éloigner (pendant QUATRE MOIS!!!!) je ne dis pas non.

Cordialement et défuntement,
Bien à vous le canard masqué,
Bon week-end!

2 commentaires:

  1. J'ai toujours dit que tu étais bizarre d'aimer autant les cours... :p
    En tout cas j'aime ce blog, et quel style ;)

    p.s: Brisby va être le nom du chat. Et en même temps mon pseudo anonyme (jme mets dans l'ambiance du blog hein :p)

    RépondreSupprimer
  2. Ohh t'es génial !! j'allais répondre au premier commentaire sans savoir que c'était toi !
    Merci c'est gentil :)
    Au fait super comme nom Brisby pour la petite nouvelle !

    RépondreSupprimer