vincentbinant.wordpress.com

Apparition d'une tâche d'encre sur le cannard...


Entre nous, sincèrement c'est tout de même ce que peuvent parfois me dire les abonnés du COIN-COIN* qui m'a convaincu de créer ce blog! Oui j'ai l'immense joie (?!) de travailler dans

le call-center du COIN-COIN*.


...Ce qui permet accessoirement de payer mon modeste, quoi que horriblement cher, 17m² parisien.

Les histoires du COIN-COIN* étant trop peu nombreuses (bien que... il y aurait à dire - si si! - ), "Une tâche d'encre dans le canard" accueillera aussi d'autres billets décomplexés (au choix) :

-Paris au détour de quelques photos.
-Tergiversations musicales.
-Vie étudiante du Canard masqué.
-Prises de tête journalistiques.

Point à la ligne,
Bla Bla Bla ...


De la part du Canard Masqué et de moi-même: Bonne flânerie sur l'internet !


-------------------------------------------------------------
* Un indice pour le mot masqué COIN-COIN: en tout cas ce n'est pas le Canard enchainé (M'enfin non! Ca serait trop simple.)



mercredi 28 avril 2010

Petits leçons de politesse à l'intention des non-initiés




"La politesse coûte peu et achète tout"
~Montaigne













N.B. Ce post est adressé directement à certains abonnés du COIN-COIN, il faudra qu'ils révisent leurs classiques s'ils souhaitent que nous continuons à entretenir de bonnes relations.
Bien à vous chers abonnés,
Votre dévoué mais néanmoins canard masqué.

On va s'en tenir à ce qu'on appelle le b.a-ba de la politesse, nul besoin de se perdre dans les méandres des règles du savoir-vivre (cela pourrait être fatal pour les profanes!)
Mais diantre! qu'est ce donc que le b.a-ba de la politesse?
A long time ago in a galaxy far, far away....

Bon, essayons de rester sérieux un instant. Chacun sait l'importance des petits mots comme bonjour, merci, au revoir, on peut même pousser jusqu'à bonne journée pour les plus chevronnés.
Et là ... mes chers abonnés sont loin d'être tous au niveau.
Suite de conversions types que vous pouvez retrouver à 7h07, 9h45, 10h21, 13h02, 13h51...
--BIP--
-Bienvenue au COIN-COIN, que puis-je faire pour vous?", dis-je de la voix la plus douce possible qu'il puisse être un Samedi matin où j'achève de me remettre d'une soirée festive!
-M'apporter mon journal peut-être?
-Oui bien sur monsieur et avec ça un croissant et un café?", Oui il y a des matins où on a de l'humour...
Il a trouvé le moyen de me répondre par l'affirmative.

--BIP--
-Bienvenue au COIN-COIN, que puis-je faire pour vous?
-Bah bravo 6 minutes d'attente pour vous avoir!
-Bonjour monsieur.
-Je n'ai rien sur mon palier ce matin.
Ma référence: six, splatch (ce qui veut dire slash, vous savez la barre oblique!) un million trois cent cinquante huit mille sept cent cinquante et un.
-...
-Pourquoi je n'ai pas été livré?
-Euh...excusez moi Monsieur, pourriez vous me répéter votre référence en me donnant les chiffres trois par trois s'il vous plait?


Le merci semble plus acquis, il est rare qu'un client raccroche sans dire merci, excepté quand il s'énerve très très fort et qu'il vous raccroche au nez, après vous avoir dit une phrase du style:
"Vous êtes d'une totale incompétence" (et là on reste très polie je trouve)
Ça m'est arrivé de céder à la tentation de rappeler l'abonné (oui c'est mal !).
"Oui Bonjour Madame xfkzizkzolsz, le service abonnement du COIN-COIN nous étions en ligne il y a quelques secondes mais apparemment la conversation a été coupé... avions nous terminé?" Une fois on m'a raccroché une deuxième fois au nez comme ça.
Enfin là tout ce que je dis... c'est à l'image du client de Décathlon qui vient voir une vendeuse en rayon: "c'est où les palmes?" ... c'est de la même classe quoi.

Le canard masqué va bientôt être transféré de la prise d'appel à la gestion des réclamations écrites du journal du COIN-COIN. Je pense que ça peut aussi réserver de belles surprises... nous verrons cela dans les semaines à venir!

2 commentaires:

  1. HaHa ! J'adore... quel métier de rêve !
    Néanmoins en tant que cliente, jme dis que parfois c'est aussi les professionnels qui sont un peu cons -_-'
    Genre pour Pâques je cherche des chocolats d'une marque particulière en grande surface. Trouve pas... Je demande très poliment à un vendeur si tous les chocolats sont bien présentés ici, en ce même endroit... ou si j'ai espoir de trouver ma marque dans un autre rayon plus loin... blabla..
    Réponse géniale du vendeur : "c'est par ce que vous cherchez mal madame"... après un p'tit tour du dit vendeur en rayon... "ah ba non, c'est par ce que y'en a plus, pourtant ce matin j'en ai mis. En même temps les gens viennent faire leurs achats au dernier moment"
    (... sous entendu ???...)
    ok. merci connard :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'extase ce boulot !
    Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi des deux côtés il y a du level !
    Je hais moi même parfois les vendeurs, les chargés de clientèle au téléphone... !

    RépondreSupprimer