vincentbinant.wordpress.com

Apparition d'une tâche d'encre sur le cannard...


Entre nous, sincèrement c'est tout de même ce que peuvent parfois me dire les abonnés du COIN-COIN* qui m'a convaincu de créer ce blog! Oui j'ai l'immense joie (?!) de travailler dans

le call-center du COIN-COIN*.


...Ce qui permet accessoirement de payer mon modeste, quoi que horriblement cher, 17m² parisien.

Les histoires du COIN-COIN* étant trop peu nombreuses (bien que... il y aurait à dire - si si! - ), "Une tâche d'encre dans le canard" accueillera aussi d'autres billets décomplexés (au choix) :

-Paris au détour de quelques photos.
-Tergiversations musicales.
-Vie étudiante du Canard masqué.
-Prises de tête journalistiques.

Point à la ligne,
Bla Bla Bla ...


De la part du Canard Masqué et de moi-même: Bonne flânerie sur l'internet !


-------------------------------------------------------------
* Un indice pour le mot masqué COIN-COIN: en tout cas ce n'est pas le Canard enchainé (M'enfin non! Ca serait trop simple.)



lundi 10 mai 2010

Regard sur Shei Tan

(PrivateJoke: pour ceux qui se sont déjà entendu dire qu'ils avaient le Sheitan en eux....)




"La Mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires. " Nietzsche



Figer une émotion, exacerber une sensation à la faveur d'une photographie...

Cet autodidacte œuvre tout aussi bien derrière un numérique qu'avec un argentique ou un polaroid entre les mains.
D'intrigants minifilms se trouvent sur le site de Sheitan, Aucune Limite et Under Water m'ont particulièrement marqués.


"Be in the standart / Être dans la norme !!??"







Sheitan définit lui-même la photographie comme un exutoire.
Et on ne peut être que frappé par la puissance dégagée par certains de ses clichés et notamment ceux de la série "In the mouth of madness". Ce sont les plus violents mais ils demeurent pour moi les plus intéressants, mettant en quelque sorte leur auteur à nu.























Par son travail il nous invite à jeter un autre regard sur le genre humain et à aller voir au delà de nos propres frontières. Je retiens tout particulièrement son voyage en Thaïlande qui est frappant d'humanité...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire