vendredi 30 avril 2010
Et oui les temps changent....
A vrai dire, je vais vous confier quelque chose, plus jeune je faisais partie des enfants qui n'aimaient pas trop les vacances, enfin plutôt non, comme tout les enfants j'aimais les vacances MAIS j'adorais l'école! La rentrée c'était assez simple: Tenue checkée, cartable fait, il ne faut juste pas l'oublier!, réveil, heure du bus...!
Ah et les examens.. mais j'aimais les examens ! Je sais pas... ça me stimulait intellectuellement, oui les névroses apparaissaient déjà...Enfin bref! Donc j'étais du genre à attendre la rentrée des classes et à m'ennuyer les dernières semaines du mois d'Aout (ce Puta*n de mois d'Août, mais qui a décrété qu'il y aurait un mois d'Août? on ne sait jamais comment le prononcer, personne n'est là , tout est fermé...[useless] ).
Et bien je vous dirai que ... les temps changent. Je vous laisse constater à j-3 du crash (ce qui signifie que dans 3 jours je passe mes deux derniers examens de l'année):
Deux ou trois chapitres de procédure pénale à ficher et bien évidemment à découvrir (bah oui, ça n'aurait pas été marrant d'aller en cours!)
Et donc accessoirement après avoir bien fiché, daté... rangé, et bien il faudrait relire et même apprendre (ça pourrait servir).
Ce qui nous fait un semestre d'institutions communautaires (oui l'union européenne et tout ce qui va avec, vous savez les élections où personne ne s'est déplacé l'an dernier.) et un semestre de procédure pénale (je préfère taire tout commentaire...) à avaler.
Voila c'est fini.
Alors oui je clame haut et fort que j'aime les vacances, que jusqu'au dernier jour avant de revenir sur les bancs de la fac je profiterai effrontément des vacances au mieux des capacités de mon corps (il faut tout de même que j'arrive à l'heure pour le premier jour.)
Quant à l'école...on va dire que maintenant la faculté est ma deuxième maison (je passe ma vie entre le placard qui me sert d'appart, l'université, et l'appart de mon compère juriste avec qui je révise) et que quand je peux m'en éloigner (pendant QUATRE MOIS!!!!) je ne dis pas non.
Cordialement et défuntement,
Bien à vous le canard masqué,
Bon week-end!
jeudi 29 avril 2010
Festival Jazz Musette des Puces 2010
Toutes les petites terrasses parisiennes ensoleillées sont prises d'assaut, plus une table de libre sur le boulevard Saint Germain pour siroter un diabolo menthe (Non c'est pas vrai je ne bois pas ça...) à l'ombre de ses grosses lunettes en fumant une cigarette pour emmerder les non fumeurs (Ça non plus!).
Et oui les beaux jours sont enfin de retour, vous l'aurez remarqué!
Ça m'a donné envie de vous parler du Festival Jazz Musette.
J'invite les amateurs du genre à venir y faire un tour, il se déroulera aux puces de Saint-Ouen du 18 au 20 juin. Au détour d'un bar venaient écouter, dans une ambiance musette quelques sons manouches, du Jazz, danser place Django Reinhardt. Un peu moins intimiste mais tout aussi agréable le Grand Concert ! Il aura lieu le 19 mai dès 19h et jusqu'à tard dans la nuit.
On pourra entendre Ludovic Beier, Angelo Debarre, Thomas Dutronc, Biréli Lagrene, Les Doigts de l'Homme et beaucoup d'autres...
Zaz devrait y faire une apparition. Une nouvelle voix qui perce petit à petit à la faveur des réseaux sociaux (Myspace&co) puisque son album sort le 10mai ! Un univers doux, et frais où les accords à la guitare, à la contrebasse, au piano et à la trompette (oui tout ça! mais c'est tellement bon!) se mêlent parfaitement au timbre chaud de Zaz.
ZAZ je veux
envoyé par kerredine. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Et juste pour le plaisir parce que je l'ai redécouverte hier.
Serge Gainsbourg ~Couleur Café~
envoyé par LibertedExpression. - Regardez plus de clips, en HD !
mercredi 28 avril 2010
Petits leçons de politesse à l'intention des non-initiés
"La politesse coûte peu et achète tout"
~Montaigne
-Bienvenue au COIN-COIN, que puis-je faire pour vous?", dis-je de la voix la plus douce possible qu'il puisse être un Samedi matin où j'achève de me remettre d'une soirée festive!
-M'apporter mon journal peut-être?
-Oui bien sur monsieur et avec ça un croissant et un café?", Oui il y a des matins où on a de l'humour...
Il a trouvé le moyen de me répondre par l'affirmative.
Ma référence: six, splatch (ce qui veut dire slash, vous savez la barre oblique!) un million trois cent cinquante huit mille sept cent cinquante et un.
-Pourquoi je n'ai pas été livré?
-Euh...excusez moi Monsieur, pourriez vous me répéter votre référence en me donnant les chiffres trois par trois s'il vous plait?
Ça m'est arrivé de céder à la tentation de rappeler l'abonné (oui c'est mal !).
"Oui Bonjour Madame xfkzizkzolsz, le service abonnement du COIN-COIN nous étions en ligne il y a quelques secondes mais apparemment la conversation a été coupé... avions nous terminé?" Une fois on m'a raccroché une deuxième fois au nez comme ça.
Le canard masqué va bientôt être transféré de la prise d'appel à la gestion des réclamations écrites du journal du COIN-COIN. Je pense que ça peut aussi réserver de belles surprises... nous verrons cela dans les semaines à venir!
La Politique, une question de perception?
Qu`est-ce qu`être de gauche ? par Deleuze
envoyé par Nouvelobs. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
A vos agendas! le 6 mai: un rassemblement de résistance ludique
A l'initiative de l'humoriste, chanteur et chroniqueur Christophe Alévêque un "rassemblement de résistance ludique" sera organisé le 6 mai pour fêter les trois ans de Zebulon à la tête de l'Etat.
"Pour fêter le sauveur de la Nation française, nous allons refaire une chorale devant le Fouquet's. Il y aura une fanfare, un lâcher de colombes. Le but de ce mouvement étant de mettre en avant, de façon humoristique, les errances et les carences de ce pouvoir et de son idéologie, tout cela doit se passer dans la joie et la bonne humeur moqueuse", précise Christophe Alévêque.
Pour le plaisir, une petite vidéo d'Alévèque lors de son spectacle Debout il y a quelques années.
Je vous conseille son dernier one-man show SUPER REBELLE! , j'ai eu le plaisir de le voir au Théâtre du Rond Point des Champs-Elysées, un régal pour les amateurs de ce genre d'humour.
Christophe Aleveque - Les moustiques
envoyé par BeeAwolF. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
Christophe Alévêque est en ce moment à la Gaité Montparnasse au côté de Serena Reinaldi dans Ciao Amore.
Je l'ai vu à la terrasse d'un café rue de la Gaité, mais bon ... j'ai pas osé m'approcher!
Manipulation visuelle et sublimation de la photo
24 ans, étudiant et accessoirement photographe freelance. Ce garçon est suédois et, me semble, fait des merveilles derrière un objectif et un écran d'ordinateur. Il nous donne l'occasion de voir au delà d'un simple cliché et se plait à travestir la réalité. L'humain est bien souvent mis en scène se trouvant tantôt acteur tantôt spectateur ...
samedi 24 avril 2010
Un HLM pourrait-il séparer le foot du golf ?
Le call-center dans lequel je prends des appels s'occupe du Service Abonnement du COIN-COIN.
Tout d'abord un petit rappel de ce que signifie Service Abonnement (et là vous vous dites - Merci je connais la définition des services abonnements!- et bien je vous répliquerai que vous avez bien de la chance car ce n'est, à l'évidence pas le cas de tout le monde) :
Le mot clef c'est ABONNEMENT comme vous l'aurez subtilement remarqué ! On est là pour traiter les demandes, des abonnés ou futurs abonnés, ayant un lien directe avec l'abonnement et plus précisément sa gestion. On fait un travail purement technique. Contraction d'abonnement, suspension, résiliation, changement d'adresse, paiement. On s'occupe aussi (enfin on essaye de là où on est) de résoudre les problèmes découlant d'un mauvais service (et c'est la que ca devient le plus difficile. Je vous assure, tant qu'on n'a pas travaillé dans un call-center on ne peut pas s'imaginer à quel point l'absence d'un journal sur un palier à 7h00 du matin peut vous transformer un homme, qui plus est parisien...)
Donc pour être bien clair, le service commercial ce n'est pas nous, la direction ce n'est pas nous et la rédaction encore moins... Pour faire simple on est pas grand chose de nos petits bureaux camemberts.
Mais, Ô étonnement, on reçoit très régulièrement des appels de clients du journal qui souhaitent émettre leur point de vue, nous faire part de leur mécontentement ou parfois juste parler (oui, vraiment!).
Encore une fois nous n'avons pas réellement les moyens de faire remonter les remarques des clients, nous sommes les seuls à en profiter (ou à les subir...).
Cette fois là, un abonné prenait le soin d'expliquer très cordialement qu'il n'était pas satisfait de l'évolution des pages sport du COIN-COIN. Un simple constat à la base de tout ça: le peu de place accordé au golf &co. Et quelle est la raison de tout ça selon lui? La multiplication des articles de foot déversant toute la violence qui l'accompagne, les scandales qui gravitent autour de ce petit monde du ballon rond.
Et attention c'est la que ça devient drôle, (Ah! ces petites phrases qui font le tour du plateau quand on les entend) :
Nan c'est vrai le Monsieur n'a pas envisagé le fait qu'il est dans une économie mondialisée et que le golf est un sport moins médiatisé et que sa diffusion rapporte moins parce qu'il touche bien moins de monde et point barre. Il a préféré prendre un raccourci (c'est toujours plus simple hein on le sait bien!), taper sur quelqu'un (tant qu'à être vindicatif autant essayer de trouver qui est le vrai coupable), et gonfler un peu les clichés.
Après la question du foot et de ses vertus c'est autre chose, mais ca n'était pas le point de l'intervention de l'abonné, donc passons je vous laisse débattre avec vous même.
Sur ce le canard masqué vous souhaite un bon week-end !
Le jounal satirique Le Canard Enchainé se penche sur les histoires des Bleus
Vices de Buts....
"HOLA, HOLA ! C'est quoi, cette nouvelle embrouille? Après avoir essayé de nous voler la qualification au Mondial, avec une main complètement imaginaire de notre capitaine Thierry Henry, on s'attaque lâchement aux organes de Franck Ribéry! Comme par hasard le meilleur joueur de l'équipe. Sans parler de ce pauvre Sidney Govou, comme par miracle le choucou de Raymond Domenech.
Les deux joueurs ont été entendus comme témoins dans une affaire de proxénétisme, Ribéry aurait reconnu des galipettes dans un lupanar des Champs-Elysées avec une péripatéticienne dont il ignorait qu'elle était mineure, il risque la mise en examen... et blablabli et blablabla. A deux mois de la compétition en Afrique du Sud, on voudrait déstabiliser nos Bleus qui font trembler la planète et doucher l'enthousiasme de leur sélectionneur qu'on ne s'y prendrait pas autrement! Ca sent "le complot international", cette affaire. Et peut-être même avec "des mouvements financiers".
Pierre Charon ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, mais c'est au moins un coup monté de nos trois premiers adversaires, l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay réunis. Le Brésil, qui panique à l'idée de retrouver notre équipe nationale en finale, a sûrement aussi apporté sa contribution. Il n'y a qu'à voir comment la presse étrangère se déchaîne. "Franck Ribéry et la fille dans un lupanar de luxe", titre l'allemand Bild. "Domenech avait autant besoin de cela que d'une balle dans la tête", raille l'anglais Times. Et du côté italien, la Gazeta dello sport balance même d'autres noms de joueurs tricolores...
La presse française, elle, tente de ne pas en faire trop, mais ce n'est pas toujours évident. France-Soir (20/4), dont la nouvelle fomule court après le lecteur, pond une double page sur le sujet, avec ce titre à la une: "Ribéry dans la tempête", avant d'expliquer que son malheureux sponsor ne dort plus la nuit. Il s'agit de Nike, "qui est aussi celui de Tiger Woods".
Au fait Nike ça se prononce comment en français? "
Le Canard enchainé n°4669